Aller au contenu

Table des matières

Journaliste pendant une décennie, j'ai commis quelques gentils méfaits dans la presse d'investigation avant de revenir à mes premiers amours, l'écriture et la poésie. Peut-être parce que je suis végétarienne depuis mes treize ans, j'ai une certaine affection pour les écrits qui jutent le sang.

J'aime la littérature carnée et les pages qui sentent le pain dans l'huile d'olive, la semoule aux fèves, la cuisine au foin et la boukha. Les pages de bouffe chez Maupassant, Gabrielle Wittkop ou Rachid Boudjedra. Manger avec les mains est une distinction supérieure, piquer dans l'assiette des autres aussi. N'embrassez jamais une personne qui ne puisse faire ni l'un ni l'autre.

Bon à savoir : l'huile d'olive familiale arrive parfois dans des bouteilles de Jack Daniel's. Un hasard, sans doute. 

Ma devise : "Se repaître de cœurs tendres, toujours."

Retrouvez moi sur les réseaux

Instagram : @lou.syrah

commentaires

Dernier

Un petit parfum de différence

Un petit parfum de différence

Par goût personnel ou par conviction, ces acteurs de la parfumerie résistent aux grandes tendances qui dominent le secteur. Et tracent une autre route, loin des sentiers battus.

Membres Publique
Le temps des luttes est arrivé dans le vignoble

Le temps des luttes est arrivé dans le vignoble

Les luttes sont les mouvements, souvent discrets, mais parfois tonitruants, par lesquels les êtres humains défendent ce qui leur semble juste, vital ou simplement digne. « Il faut lutter pour que le monde reste habitable », dit le philosophe Bruno Latour (fils de négociants en vin de Bourgogne). Et aujourd’hui, plus

Membres Publique