Table des matières
Le 24 juin dernier, quelque part en Champagne, il était possible de se croire à Brooklyn.
Une atmosphère unique pour le moins incongrue : être au cœur d’un ancien monastère, le Prieuré de Binson, aux vibes indéniablement sacrées, tout en écoutant un flow hip-hop de pointe et en sirotant la crème de la crème des champagnes, avec les vignerons, et à des prix qui feraient pâlir d’envie les adeptes des bars à vins parisiens.
(Spoiler : les nombreux Américains présents se sont empressés d’en profiter, portés par l’incertitude que fait planer la Trump-tax, et ils ont eu bien raison.)
Le collectif Hautes Côtes, créé en 2021 et promouvant une approche transversale du vin et de l’art (peinture, musique, sculpture, gastronomie), a ainsi réussi le pari de réunir univers street et univers chic. Déjà forts du succès des éditions bourguignonnes (initiées en 2022 et intitulées Vin Hip-Hop), ils signent une première champenoise mémorable.
En dansant au rythme des punchlines de The Beatnuts, d’ASM ou du set d’URUMI, il était possible de parler dégorgement avec Guillaume Selosse, de s’enthousiasmer de la beauté du pinot meunier avec Fabien Cazé, de narguer ses amis à distance en leur envoyant des photos de bouteilles de La Rogerie ou de Dhondt-Grellet, particulièrement recherchées ces temps-ci, ou tout simplement de frimer gentiment en faisant sauter le bouchon d’un magnum de Billecart-Salmon rosé dont la couleur rubis s’accordait avec le soleil couchant. Une fête heureuse, avec un public varié (loin de l’entre-soi), une atmosphère décomplexée et pleine de délicieuses découvertes.
Indéniablement validé par la team Au Comptoir, nous ne pouvons que vous révéler la bonne nouvelle : la prochaine édition aura lieu en Bourgogne le 15 octobre prochain et la billetterie ouvre bientôt.
Un conseil : foncez, les tickets se vendent généralement en quelques heures…
https://www.vinhiphop.com/public/fr/events/vin-et-hip-hop-2025
Carla-Elle Rogosky