Table des matières
Nous sommes vendredi, il est midi ! Place à notre Astro de Comptoir.
Bélier (21 mars - 19 avril)
Toujours dans l’action, vous commandez un shot de tequila avant même de poser votre veste. Vous cherchez à lancer un défi à quiconque voudra bien trinquer avec vous. Calmez le jeu, l’apéro ne fait que commencer. Il reste encore six heures avant la fermeture du bar.
Taureau (20 avril - 20 mai)
Les discussions fusent autour de vous, et vous y participez volontiers, mais sans excès. Vous préférez les conversations posées aux débats bruyants. Vous êtes un excellent compagnon de comptoir, toujours prêt à écouter et à donner des conseils, mais avec une pointe d’humour qui met tout le monde à l’aise. Le ou la bon.ne camarade de comptoir.
Gémeaux (21 mai - 20 juin)
Un œil sur votre verre, un autre sur votre téléphone, et la bouche occupée à discuter avec trois personnes à la fois. Vos anecdotes fusent et vous changez d’avis sur la boisson toutes les dix minutes. Faites l’essai de vous recentrer un peu.
Cancer (21 juin - 22 juillet)
Vous avez choisi un cocktail doux et nostalgique, quelque chose qui vous rappelle de vieux souvenirs. Vous écoutez vos amis parler tout en observant la salle, vous demandant si votre ex ne va pas soudainement apparaître.
Lion (23 juillet - 22 août)
Si vous êtes là, c’est pour être vu ! Vous commandez une boisson stylée, bien présentée, et vous vous assurez que tout le monde remarque votre arrivée. Votre rire résonne et attire l’attention… tout d’un coup, vous commandez du champagne et vous payez votre tournée. Les gens sont heureux, votre porte-monnaie moins.
Vierge (23 août - 22 septembre)
Vous hésitez longtemps avant de commander : trop de sucre ? Pas assez de bulles ? Finalement, vous optez pour un gin tonic bien équilibré. Vous observez silencieusement la salle et jugez l’hygiène du comptoir en repoussant d’un geste dédaigneux les cacahuètes servies.
Balance (23 septembre - 22 octobre)
Vous ne savez pas quoi boire et passez une éternité à choisir, demandant conseil au barman. Vous finissez par prendre la même chose que votre voisin, histoire de ne pas trop réfléchir. Méfiez-vous. Si votre voisin est Lion, cette histoire va vous coûter cher (voir l’astro du Lion.)
Scorpion (23 octobre - 21 novembre)
Vous n’allez pas arrêter de critiquer les autres clients à voix haute. Trop bruyants, trop maladroits, trop… tout. Prenez un verre de vin blanc pour vous apaiser et essayez de profiter un peu sans analyser chaque détail. Même si le Lion vous agace.
Sagittaire (22 novembre - 21 décembre)
Vous êtes celui qui propose les tournées générales et qui finit par parler de voyages avec un inconnu. Une bière artisanale, un cocktail exotique… peu importe, tant que ça sort de l’ordinaire ! Vous êtes le ou la première à accepter un dernier verre, puis un autre, puis encore un autre… bon courage pour le réveil !
Capricorne (22 décembre - 19 janvier)
Pendant que les autres enchaînent les cocktails colorés et les discussions bruyantes, vous observez en silence, jaugeant l’ambiance et les interactions autour de vous. Vous n’êtes pas du genre à parler pour ne rien dire. Si quelqu’un engage la conversation avec vous, il a intérêt à avoir un sujet intéressant, sinon vous vous contenterez de hocher la tête poliment en sirotant votre verre.
Verseau (20 janvier - 18 février)
Vous demandez un cocktail inconnu à la carte, histoire d’expérimenter. Une fois votre verre en main, vous ne restez pas longtemps au même endroit. Vous aimez bouger, discuter avec des inconnus et engager des conversations improbables. Vous pouvez passer d’un débat sur l’intelligence artificielle avec un client à une discussion sur l’existence des extraterrestres avec un autre. Votre esprit est toujours en ébullition et votre énergie sociale est contagieuse.
Poissons (19 février - 20 mars)
Le choix de la boisson est avant tout émotionnel. Un verre de vin rouge si vous êtes d’humeur mélancolique, un cocktail doux et sucré si vous voulez vous évader, ou peut-être un rhum arrangé aux épices, juste pour le voyage sensoriel. Vous aimez que votre boisson raconte une histoire, comme un écho à votre état d’âme du moment. Vous rêvassez jusqu’au moment où le barman vous interpelle pour vous signaler que vous êtes le dernier et qu’il est temps de rentrer.
Par Notre Irma de Comptoir