Aller au contenu

🍽️ Comptoir du mois : Le Bon Georges

Pour fêter le premier joyeux anniversaire d'Au Comptoir, Leslie et Marcelle ont respecté à la lettre l'adage bien connu : en mai, fais ce qu'il te plaît. Comme dîner Au Bon Georges, par exemple !

Bistrot Le bon Georges
Photo @Le bon Georges

Table des matières

Voilà une paye qu'on nous en rebat les oreilles, à nous les œnophiles. Adulé par les vignerons qui viennent y fourbir leurs verres avant les salons, le lieu brille par sa brigade de 9 sommeliers.ères veillée par Frédéric Sénéchal, qui garnit le gros livre de cave et la réserve de quelques 67 000 bouteilles. Les copains de la vigne ne sont pas les derniers à accorder leur lyre pour parler de ce gusse aussi mythique qu'un autre Georges (Brassens).

Pour Eddy Leiber-Faller du domaine Weinbach, c'est un rituel : « C'est un certain prix, mais c'est délicieux et j'adore l'ambiance. C'est plein d'étrangers presque assis sur tes genoux, et pourtant, l'équipe sert le vin dans des Zalto, c'est du grand art ! »

C'est quoi, le bon Georges ? Couru par les modasses et les touristes du monde entier, ce bistrot d'angle de la Nouvelle-Athènes affiche fièrement ses couleurs : le blanc et le rouge, le bois patiné, le beurre à tous les étages et les produits bien sourcés.

La fesse posée face au comptoir, les deux commères ont pu admirer le ballet des serveurs, la valse des boutanches mais aussi l'abattage du sancerrois Loïc Loubet, chef aussi truculent que dingue des pépites comestibles. Si dans les verres, c'était le festival de Cannes, avec du champagne de chez Lassaigne, des vins rouges des Terrasses du Larzac, blanc de Loire ou jaune des Marnes Blanches, et même un Espresso Martini façon tapis rouge, côté bouffetance, c'était la polka des mandibules !

Jugez du peu : pâté-croûte de duchesses, œufs mayo de compète, feuilleté aux escargots et champignon roi des sous-bois, poêlée d'asperges et morilles au vin jaune digne des plus belles quilles du Jura, frites du niveau du championnat du monde d'Arras, et pour rouler jusqu'à la casa : un riz au lait à partager - plutôt pour 6 personnes qu'un duo repu - aérien, crémeux, croustillant, que Leslie s'est envoyé jusqu'au dernier grain.

Résultat : deux gonzesses heureuses aux pommettes roses, qui ont failli rater le dernier métro faute de vouloir partir de ce coin de paradis.

Retrouvez Lola et Leslie attablées au Comptoir du Bon Georges

📍 Au Bon Georges 45 rue St-Georges 75009 Paris

Carte : 60-100 €

Pâté en croûte et bible du vin selon Le Bon Georges

commentaires

Dernier

Quels vins va-t-on croiser à la G(am)AY PRIDE ?

Quels vins va-t-on croiser à la G(am)AY PRIDE ?

Ce samedi, c'est la Gay Pride. J'ai demandé à quelques-uns de mes potes gays quels vins ils comptaient boire pour l'apéro avant la soirée. Bien sûr, ils se sont tous moqués : aucun d'eux n'avait prévu de boire du vin.

Membres Publique
🍷 On déguste Bordeaux - Les Rosés

🍷 On déguste Bordeaux - Les Rosés

La figure imposée du rosé dès les premières terrasses au soleil, ce n’est pas mon ADN.  Je fais gaffe toute l’année à découvrir de belles bouteilles et là, parce qu’un rayon de soleil vient titiller mon derme je devrais renoncer à tout ce que j’aime dans

Membres Publique
« Alors, elle sent quoi, la Caverne de JR ? »

« Alors, elle sent quoi, la Caverne de JR ? »

À tous les Parisiens qui m’ont posé la question ces derniers jours, j’ai commencé par répondre qu’ils feraient mieux d’aller sentir par eux-mêmes. Pas pour les envoyer paître, mais parce qu’une odeur ne se raconte pas – ou plutôt, la raconter n’est jamais suffisant.

Membres Publique