Aller au contenu

Top des cafés où aller travailler quand il est encore un peu trop tôt pour boire (du vin)

Photo by @alice_casenave pour café Pimpin

Table des matières

☕️ Cafeothèque - 52 Rue de l'Hôtel-de-Ville, 75004 Paris

Très bon café qui vient de partout dans le monde (sauf de Corée du Nord). Ambiance chill. Intérieur roots (oui, oui) et confortable. Sur les murs, chaque mois, une expo temporaire différente. Lorsqu’il y a du soleil, il faut se précipiter sur la terrasse. Et puis, juste à côté, il y a le caviste A Lot Of Wine, donc une fois le café terminé, vous savez où aller…

☕️ Café Pimpin - 64 Rue Ramey, 75018 Paris ou 7 Rue Guy Môquet, 75017 Paris

Simple et cosy, ce petit havre de confort est idéal pour se poser un bon moment en dégustant un latte avoine exquis, puis un jus de fruits frais. Il est fortement recommandé de grignoter les joyeusetés, sucrées comme salées. Si vous y allez, saluez Clem, si elle est là. C’est notre copine. Gros plus de la grande terrasse dans le 18ème.

☕️ Shakespeare and Company - 37 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris

Pour sa vue sur Notre-Dame, les quais de Seine, le square René Viviani, et les pigeons qui viennent voler dans les assiettes des touristes, qui paniquent et hurlent en agitant leurs bras dans tous les sens.

☕️ Kiwa Café - 3 Quai Antoine Riboud, 69002 Lyon

Le café, mais aussi les pâtisseries ! Et la charmante passerelle en face. Calme pour travailler. Et écrire des poèmes. Et pourquoi pas ?

☕️ L'Alchimiste Café Boutique - 12 Rue de la Vieille-Tour, 33000 Bordeaux

Tout petit. L’avantage, c’est qu’on y fait des rencontres. Et bien entendu, le café est très bon.

☕️ Boujou Coffee - 160 Corniche Président John-Fitzgerald-Kennedy, 13007 Marseille

Prendre un café à emporter et se poser sur les rochers au bord de la mer, juste à côté. Pour travailler, pas hyper efficace, mais il n’y a pas que le travail dans la vie. Un jour, on va tous mourir, vous en avez conscience ? Alors merde, lâchez votre ordi et profitez !

Par Eric Metzger

commentaires

Dernier

Une cuisine à réveiller les morts

Une cuisine à réveiller les morts

Pour clore cette fantomatique thématique Esprit es-tu là ?, Marcelle a fouillé dans ses souvenirs de banquets de funérailles et de plats de deuils. Un sujet moins sépulcral que consolateur.

Membres Publique
La biodynamie à leurs façons

La biodynamie à leurs façons

Ici il s’agit de donner la parole à des vignerons qui ont su se saisir du concept de la biodynamie à leur façon. Il s’agit d’écouter des artistes sans chercher à analyser leur degré de folie.

Membres Publique
Culture frite, l'esprit du gras

Culture frite, l'esprit du gras

Depuis les champs mexicains jusqu’aux friteuses des frietkot du Nord, la frite, c’est toute une histoire ! Pour célébrer l’esprit fritier et cette culture grassouillette qui a mis le monde entier à genoux et contribué à la légende dorée du roi burger, voici une frito-chronologie signée Marcelle. Issu

Membres Publique