Aller au contenu

🎙 Une femme, du vin, des rencontres à l’infini.

Laissez-moi vous (re)présenter Marine Descombe, vigneronne des domaines de la famille Descombe.

Table des matières

audio-thumbnail
Marine decombes
0:00
/1098.72

Le vin n’est pas qu’une boisson. C’est un prétexte, une passerelle, un fil invisible et parfumé qui relie les êtres. Il rassemble autour d’une table, déclenche des confidences, crée des souvenirs. Il est, avant tout, un formidable créateur de liens, de rencontres, de partages.

Le vin favorise l'échange, c'est indéniable. Mais il ne connecte pas uniquement les palais, il tisse des liens entre générations, cultures et horizons.

Pour conclure ce mois de juin, Au Comptoir teinté de rencontres, laissez-moi vous (re)présenter Marine Descombe, vigneronne des domaines de la famille Descombe dans le Beaujolais (Château de Pougelon) et en Bourgogne (Domaine Passy-le-Clou).

Si je vous parle de Marine aujourd’hui, c’est parce qu’elle vient de terminer une tournée consacrée à la rencontre de l’autre. 

Lyon, Chablis, Paris, mais aussi Joigny, Bouhy, La Rochepot et bien d’autres villes.

Restaurateurs, cavistes, vignerons, mais aussi meilleur ouvrier de France en marqueterie de paille, apiculteurs, bouchers, atelier de graissage et j’en passe.

Marine a sillonné une partie de la France pour aller trinquer, échanger, découvrir des métiers en partageant le sien autour de ses vins.

Retrouvez en audio un retour sur ces 10 jours intenses de rendez-vous qui se sont conclus par une belle soirée de guinguette.

Découvrez les vins de la famille Descombe

https://www.descombe.com/

Mes coups de ❤️ du Château de Pougelon

  • Beaujolais Blanc - “Pierres dorées”
  • Brouilly - “Clos Reisser”
  • Juliénas -  “Beauvernay”

Retrouvez le live réalisé avec Marine. Une discussion autour du domaine, son histoire, sa philosophie, et la place du Beaujolais aujourd'hui.


Cet article a été réalisé dans le cadre d’une collaboration de brand content*

*Afin de pérenniser la vie d’Au Comptoir, nous mettons en place des collaborations pertinentes sous forme de publirédactionnel. Si vous souhaitez que l’on réfléchisse ensemble à mettre en avant votre marque, région ou autre, contactez-nous.

hello@au-comptoir.com 

commentaires

Dernier

Un petit parfum de différence

Un petit parfum de différence

Par goût personnel ou par conviction, ces acteurs de la parfumerie résistent aux grandes tendances qui dominent le secteur. Et tracent une autre route, loin des sentiers battus.

Membres Publique
Le temps des luttes est arrivé dans le vignoble

Le temps des luttes est arrivé dans le vignoble

Les luttes sont les mouvements, souvent discrets, mais parfois tonitruants, par lesquels les êtres humains défendent ce qui leur semble juste, vital ou simplement digne. « Il faut lutter pour que le monde reste habitable », dit le philosophe Bruno Latour (fils de négociants en vin de Bourgogne). Et aujourd’hui, plus

Membres Publique