Aller au contenu

Quels vins va-t-on croiser à la G(am)AY PRIDE ?

Photo @Leslie Brochot

Table des matières

Ce samedi, c'est la Gay Pride. J'ai demandé à quelques-uns de mes potes gays quels vins ils comptaient boire pour l'apéro avant la soirée. Bien sûr, ils se sont tous moqués : aucun d'eux n'avait prévu de boire du vin. Les raisons :

1/ Du vin par 33 degrés annoncés ? Ça ne fait rêver personne. Un rosé piscine pourrait-il sauver la mise ? Même pas, car qui dit bouteille de rosé dit seau à glace, table et chaise pour chiller. Pas trop l'ambiance gay pride, à part le rose.

2/ Tous les bars du Sentier auront une terrasse extensible autodéclarée. Lisez : la tireuse quittera le comptoir pour se retrouver dehors, un stand mojito sera improvisé sur le trottoir, le Red Bull sera servi en poche, intraveineuse fournie. Autant vous dire qu'un sommelier avec son tire-bouchon n'a rien à faire dans ce paysage.

3/ Le milieu gay regorge de petits chimistes et le GHB récréatif y est un standard. Là, normalement, vous découvrez que le GHB, aka la drogue du violeur, peut avoir des vertus récréatives. La réponse est oui… à condition de ne pas le mélanger à une goutte d'alcool. Même chose pour le protoxyde d'azote, ce gaz hilarant visiblement très plébiscité lors de la Fête de la musique. Alors, boire ou euphoriser, il faut choisir.

4/ Votre bouteille de vin en verre, qu'en faites-vous une fois qu'elle est vidée ? Vous cherchez la poubelle la plus proche, qui sera bien sûr full blindée, vous la posez en équilibre précaire et êtes assurés que 3 minutes plus tard elle est par terre et qu'il y a du verre partout. De même pour les verres à vin que vous aviez pris avec vous, parce que vous n'alliez tout de même pas picoler votre vin dans des verres à pinte en plastique.

5/ Bref, décidément, le vin ne nous semble pas être la boisson la plus adaptée pour ce type de manifestation, et si vous croisez une bouteille de vin lors de cette Gay Pride, nos hommages à elle !

Par Diane Souquière

commentaires

Dernier

🍷 On déguste Bordeaux - Les Rosés

🍷 On déguste Bordeaux - Les Rosés

La figure imposée du rosé dès les premières terrasses au soleil, ce n’est pas mon ADN.  Je fais gaffe toute l’année à découvrir de belles bouteilles et là, parce qu’un rayon de soleil vient titiller mon derme je devrais renoncer à tout ce que j’aime dans

Membres Publique
« Alors, elle sent quoi, la Caverne de JR ? »

« Alors, elle sent quoi, la Caverne de JR ? »

À tous les Parisiens qui m’ont posé la question ces derniers jours, j’ai commencé par répondre qu’ils feraient mieux d’aller sentir par eux-mêmes. Pas pour les envoyer paître, mais parce qu’une odeur ne se raconte pas – ou plutôt, la raconter n’est jamais suffisant.

Membres Publique
🎬 NEZ À NEZ - ép4 : Subterfuges olfactifs

🎬 NEZ À NEZ - ép4 : Subterfuges olfactifs

Un épisode un peu différent de d'habitude, mais on se régale d'avance car c'est un sujet que nous aurions adoré voir traité dans nos débuts dans le vin. Et nous sommes fières de le faire avec vous aujourd'hui. Je pense qu'

Membres Publique