Aller au contenu
Photo @Katell Bouniol

Table des matières

 J’ai de la chance : en mélangeant deux de mes plus grandes passions – sentir et écrire – je me suis fabriqué un métier. Journaliste, autrice et traductrice, spécialiste du parfum et des odeurs, je collabore notamment avec NEZ la revue olfactive, dont j’ai été rédactrice en chef adjointe pendant 4 ans.

 Après avoir co-écrit plusieurs ouvrages, j’ai fini par publier Par le bout du nez, une histoire intime des odeurs (ed. Calmann-Levy), un essai autobiographique où j’entremêle ma vie personnelle et mon parcours professionnel au contact de parfumeurs et de scientifiques en tout genre, pour éclairer l’importance de l’odorat dans nos vies à tous. 

Osons les grands mots : je suis intimement convaincue que l’humanité se porterait mieux si on se servait tous davantage de notre nez. C’est pourquoi je m’engage pour l’éveil olfactif des plus jeunes, notamment avec l’association Nez en Herbe.

Ma devise : « Humez-vous les uns les autres, bordel ! »

Retrouvez-moi sur les réseaux :

Instagram : @sarah.bouasse

Linkedin : Sarah Bouasse

commentaires

Dernier

Une cuisine à réveiller les morts

Une cuisine à réveiller les morts

Pour clore cette fantomatique thématique Esprit es-tu là ?, Marcelle a fouillé dans ses souvenirs de banquets de funérailles et de plats de deuils. Un sujet moins sépulcral que consolateur.

Membres Publique
La biodynamie à leurs façons

La biodynamie à leurs façons

Ici il s’agit de donner la parole à des vignerons qui ont su se saisir du concept de la biodynamie à leur façon. Il s’agit d’écouter des artistes sans chercher à analyser leur degré de folie.

Membres Publique