Aller au contenu

Marcelle Ratafia - Journaliste bouffe et partner

Table des matières

Je suis autrice et journaliste culinaire, j’agite ma fourchette pour une tripotée de grands médias et de guides. À mon actif Le Figaro, le Monde, Time Out, le Fooding, C’est Meilleur quand c’est Bon, et quelques autres canards bien laqués.

Pas peu fière d’avoir reçu le prix Curnonsky du journalisme du vin en 2023, on a coutume de m’appeler la Bectance, car je ne laisse pas sa part au chat ! Mais aussi parce que mon truc, c’est la veine popu : l’argot, les Bouchons, la bonne ripaille, les confréries en tous genre, je suis passionnée de bouffetance populaire et d’étymologies comestibles.

Mordue de bonne bouffe donc, bons crus évidemment, je suis aussi une allumée des salles obscures, dans lesquelles j’anime des ciné-club gourmets. 

Ma devise : "l'aventure est dans le terroir!"

Retrouvez-moi sur les réseaux :

Instagram : @marcelleratafia

Linkedin : @LolaTobelem

commentaires

Dernier

Un petit parfum de différence

Un petit parfum de différence

Par goût personnel ou par conviction, ces acteurs de la parfumerie résistent aux grandes tendances qui dominent le secteur. Et tracent une autre route, loin des sentiers battus.

Membres Publique
Le temps des luttes est arrivé dans le vignoble

Le temps des luttes est arrivé dans le vignoble

Les luttes sont les mouvements, souvent discrets, mais parfois tonitruants, par lesquels les êtres humains défendent ce qui leur semble juste, vital ou simplement digne. « Il faut lutter pour que le monde reste habitable », dit le philosophe Bruno Latour (fils de négociants en vin de Bourgogne). Et aujourd’hui, plus

Membres Publique