Aller au contenu

Top 4 des boissons alcoolisées pour résister au froid

Photo @@Angelo Pantazis

Table des matières

Mise en situation : On est en novembre, il fait froid depuis déjà un bon mois sur la partie septentrionale de la France — les autres, ça va, arrêtez de vous foutre de nous. On n’a pas tous la possibilité de venir vivre à Marseille, les fadas là ! Bon, donc en gros, ça caille. On peut dire que la saison du rosé est terminée, même si ça aussi, c’est un gros cliché de bloquer le rosé à la période de l’été.Quoi qu’il en soit, arrêtons les digressions : il fait froid, donc on va plutôt chercher à vous réchauffer le corps et l’esprit.

Voici notre sélection de cinq boissons alcoolisées pour ne pas se les geler.

1. Vin chaud épicé

Classique indémodable des marchés de Noël. Cannelle, clou de girofle, orange… il réchauffe les mains et les papilles. Gros bonus : l’odeur. Et ce n’est pas Sarah qui dira le contraire. Retrouvez chez Nomie le goût des épices, un petit sachet avec toutes les épices nécessaires pour réussir son vin chaud chez soi.

2. Whisky fumé

On the rocks ou en cocktail chaud façon « hot toddy », il réconforte immédiatement et vous propulse au coin du feu. Le goût fumé rappelle la cheminée et la montagne — même dans votre 20 mètres carrés en centre-ville. Notre coup de ❤️ : la cuvée Spicy Nouba de Benjamin Kuentz.

3. Rhum arrangé

Jamais sans mon arrangé, qu’ils disent en montagne. Tropical et épicé, il transporte loin du froid hivernal. Quelques gouttes suffisent pour réchauffer le corps et l’esprit. Avant de rendre fou, le rhum réchauffe. Notre rhum préf’ : globalement toute la gamme Ti Ced’ — à chacun son parfum.

4. Une bonne bouteille de vin des Corbières

Avec ces noms de cépages à réchauffer le palais : Carignan, Mourvèdre, Syrah, Grenache, Bourboulenc, Grenache blanc, Macabeu, Marsanne, Roussanne, Vermentino… C’est du soleil en bouteille

Et accompagnez-nous tout ça d’un bon plat chaud et réconfortant.

Par la rédac' d'Au Comptoir.

commentaires

Dernier

Noël passe à table

Noël passe à table

Surnommée “la mère Noël” par sa famille, Marcelle a enquêté sur les traditions d’hier et d’aujourd’hui entre la crèche et la boule de gui… plus dingues que dindes.

Membres Publique
Une vie d’effervescence_by Andréa

Une vie d’effervescence_by Andréa

Je m’appelle Andréa, et je mets des bulles dans la vie des gens — sur les réseaux sociaux, sur le compte @andee_a_table, et dans la vraie vie aussi. Je suis venue au vin, puis au champagne, par la gastronomie. Il y a quinze ans, je suis arrivée à

Membres Publique