Aller au contenu

Table des matières

Journaliste pendant une décennie, j'ai commis quelques gentils méfaits dans la presse d'investigation avant de revenir à mes premiers amours, l'écriture et la poésie. Peut-être parce que je suis végétarienne depuis mes treize ans, j'ai une certaine affection pour les écrits qui jutent le sang.

J'aime la littérature carnée et les pages qui sentent le pain dans l'huile d'olive, la semoule aux fèves, la cuisine au foin et la boukha. Les pages de bouffe chez Maupassant, Gabrielle Wittkop ou Rachid Boudjedra. Manger avec les mains est une distinction supérieure, piquer dans l'assiette des autres aussi. N'embrassez jamais une personne qui ne puisse faire ni l'un ni l'autre.

Bon à savoir : l'huile d'olive familiale arrive parfois dans des bouteilles de Jack Daniel's. Un hasard, sans doute. 

Ma devise : "Se repaître de cœurs tendres, toujours."

Retrouvez moi sur les réseaux

Instagram : @lou.syrah

commentaires

Dernier

Une cuisine à réveiller les morts

Une cuisine à réveiller les morts

Pour clore cette fantomatique thématique Esprit es-tu là ?, Marcelle a fouillé dans ses souvenirs de banquets de funérailles et de plats de deuils. Un sujet moins sépulcral que consolateur.

Membres Publique
La biodynamie à leurs façons

La biodynamie à leurs façons

Ici il s’agit de donner la parole à des vignerons qui ont su se saisir du concept de la biodynamie à leur façon. Il s’agit d’écouter des artistes sans chercher à analyser leur degré de folie.

Membres Publique