Aller au contenu

Marcelle Ratafia - Journaliste bouffe et partner

Table des matières

Je suis autrice et journaliste culinaire, j’agite ma fourchette pour une tripotée de grands médias et de guides. À mon actif Le Figaro, le Monde, Time Out, le Fooding, C’est Meilleur quand c’est Bon, et quelques autres canards bien laqués.

Pas peu fière d’avoir reçu le prix Curnonsky du journalisme du vin en 2023, on a coutume de m’appeler la Bectance, car je ne laisse pas sa part au chat ! Mais aussi parce que mon truc, c’est la veine popu : l’argot, les Bouchons, la bonne ripaille, les confréries en tous genre, je suis passionnée de bouffetance populaire et d’étymologies comestibles.

Mordue de bonne bouffe donc, bons crus évidemment, je suis aussi une allumée des salles obscures, dans lesquelles j’anime des ciné-club gourmets. 

Ma devise : "l'aventure est dans le terroir!"

Retrouvez-moi sur les réseaux :

Instagram : @marcelleratafia

Linkedin : @LolaTobelem

commentaires

Dernier

Une cuisine à réveiller les morts

Une cuisine à réveiller les morts

Pour clore cette fantomatique thématique Esprit es-tu là ?, Marcelle a fouillé dans ses souvenirs de banquets de funérailles et de plats de deuils. Un sujet moins sépulcral que consolateur.

Membres Publique
La biodynamie à leurs façons

La biodynamie à leurs façons

Ici il s’agit de donner la parole à des vignerons qui ont su se saisir du concept de la biodynamie à leur façon. Il s’agit d’écouter des artistes sans chercher à analyser leur degré de folie.

Membres Publique