Aller au contenu
Photo @Katell Bouniol

Table des matières

 J’ai de la chance : en mélangeant deux de mes plus grandes passions – sentir et écrire – je me suis fabriqué un métier. Journaliste, autrice et traductrice, spécialiste du parfum et des odeurs, je collabore notamment avec NEZ la revue olfactive, dont j’ai été rédactrice en chef adjointe pendant 4 ans.

 Après avoir co-écrit plusieurs ouvrages, j’ai fini par publier Par le bout du nez, une histoire intime des odeurs (ed. Calmann-Levy), un essai autobiographique où j’entremêle ma vie personnelle et mon parcours professionnel au contact de parfumeurs et de scientifiques en tout genre, pour éclairer l’importance de l’odorat dans nos vies à tous. 

Osons les grands mots : je suis intimement convaincue que l’humanité se porterait mieux si on se servait tous davantage de notre nez. C’est pourquoi je m’engage pour l’éveil olfactif des plus jeunes, notamment avec l’association Nez en Herbe.

Ma devise : « Humez-vous les uns les autres, bordel ! »

Retrouvez-moi sur les réseaux :

Instagram : @sarah.bouasse

Linkedin : Sarah Bouasse

commentaires

Dernier

Un petit parfum de différence

Un petit parfum de différence

Par goût personnel ou par conviction, ces acteurs de la parfumerie résistent aux grandes tendances qui dominent le secteur. Et tracent une autre route, loin des sentiers battus.

Membres Publique
Le temps des luttes est arrivé dans le vignoble

Le temps des luttes est arrivé dans le vignoble

Les luttes sont les mouvements, souvent discrets, mais parfois tonitruants, par lesquels les êtres humains défendent ce qui leur semble juste, vital ou simplement digne. « Il faut lutter pour que le monde reste habitable », dit le philosophe Bruno Latour (fils de négociants en vin de Bourgogne). Et aujourd’hui, plus

Membres Publique